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Guérisseurs, tanières et soins

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Guérisseurs, tanières et soins Qkci100/100Guérisseurs, tanières et soins Qkci  (100/100)
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Destin
Messages : 1747Points : 3637Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : Guérisseurs, tanières et soins KtlpMaladie : Guérisseurs, tanières et soins Jh7wDétails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone : Guérisseurs, tanières et soins Mhb0

Mer 21 Fév - 14:39
Guérisseurs et tanières

Les Guérisseurs sont généralement très respectés, car ils sont les rares capables de soigner les loups de leurs blessures et maladies, mais également les seuls capable d'empoisonner. Par conséquent, ils peuvent tout aussi bien être bienveillants que malveillants.

Un loup peut être Guérisseur dès son inscription, mais un personnage en cours de jeu peut également le devenir à tout âge. Pour ça, il suffit de demander à un autre Guérisseur de prendre votre loup comme apprenti. Il devra suivre une formation pour devenir un véritable Guérisseur.

En savoir plus sur l'apprentissage

Quand un Guérisseur est validé à l'inscription ou qu'un apprenti valide son apprentissage, Destin lui crée sa propre tanière dans laquelle il pourra stocker ses plantes. Un Guérisseur peut former un maximum de 3 apprentis.


Le Dé de Guérisseur est réservé aux Guérisseurs et à leurs apprentis à partir de 5 mois. Il leur permettra de trouver des éléments utiles pour soigner d’autres loups.
À l'inscription, un guérisseur pourra lancer ce dé 3 fois par jour maximum. En faisant évoluer votre rang de Guérisseur, vous gagnerez des lancers de dés supplémentaires.

   En savoir plus sur l'évolution des rangs

Ce dé possède 2 faces :
Guérisseurs, tanières et soins 8gka Guérisseurs, tanières et soins Rno1


Les tanières de guérisseur sont de grandes réserves de plantes, il est monnaie courante que des loups des autres meutes ou solitaires soient intéressés pour les revendre ou les voler. Il est donc important d’augmenter la sécurité des tanières en recrutant des apprentis.
Si un loup réussi son pillage et donc à entrer dans la tanière, le guérisseur ou les apprentis ainsi que n’importe quel autre loup de la meute (si le guérisseur fait partie d’une meute) possèdent 2h pour intercepter le pilleur. Il est préférable de rester vigilant.

En savoir plus sur le dé de pillage


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Mai - 13:02, édité 3 fois
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Mer 21 Fév - 14:55
Blessures & Maladies

Lorsque votre personnage est blessé (à cause d’un combat, pillage raté ou entraînement), vous devez, pour faciliter la gestion des blessures au staff, lister vos blessures et estimer leur niveau de gravité dans le sujet Je suis Blessé.

Contrairement aux Blessures, les joueurs n'ont pas à signaler une maladie puisque c'est Destin qui afflige des maladies aux personnages. Quand un personnage tombe malade, il reçoit par MP un message de Destin l'informant qu'il a contracté une maladie et celle-ci est répertoriée dans le sujet je suis blessé/malade. Le degré des maladies est le même que celui des blessures.

Voir le sujet je suis blessé

Si vous ne signalez pas une blessure susceptible d'influencer votre état de santé et que le Staff le découvre, votre personnage verra son état de santé doublement aggravé.


Dès que vos blessures/maladies sont signalées, votre état de santé changera. Il existe au total 4 niveaux de santé :

vous n'avez aucun(e) symptôme/blessure
vous cumulez au moins 3 symptômes/blessures légers/ères
vous cumulez au moins 5 symptômes/blessures
vous cumulez au moins 8 symptômes/blessures

Si vous ne soignez pas vos blessures/symptômes de niveau 2 ou 3 avant la fin du mois, ils empireront et votre niveau de santé augmentera.  Si votre loup est au niveau 4 à la fin du mois il perdra 5 points dans chaque jauge.
Un loup au niveau 1 peut se faire soigner par un guérisseur ou attendre 1 semaine pour une guérissons naturel (aucun lancé de dé ni de combat ne sera autorisé).


Aucun dé ne peut être utilisé si votre personnage est atteint d’un palier de blessure ou maladie.


Dernière édition par Admin le Jeu 31 Mai - 13:11, édité 3 fois
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Destin
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Mer 21 Fév - 15:50
Soigner un loup

Pour être soigné, un loup blessé ou malade, doit se déplacer jusqu'à la tanière du Guérisseur pour recevoir les soins. Dans le sujet du RP, le Guérisseur doit, en plus de détailler brièvement ses soins dans le RP, lister à la fin de son message le détail des plantes et les quantités utilisées. Il doit ensuite demander à faire retirer de sa tanière, les ressources utilisées.

Le tableau qui suit vous informe de la manière dont les ressources doivent être utilisées.



Le tableau qui suit vous informe des ressources adéquates nécessaires pour soigner un type de blessure précis. Ainsi un guérisseur devra suivre chacune des étapes pour soigner le loup de son type de blessure.

Griffure, Morsure et coupure
Limiter le saignement
Désinfecter
Soulager la douleur


Choc
Limiter le saignement


Brûlure &
Irritation
Soulager les irritations
Désinfecter
Soulager la douleur


Fracture
Immobiliser le membre
Désinfecter
Soulager la douleur


Corps étranger
Limiter le saignement
Soulager la douleur
Retirer le corps étranger


Fièvres & Naussées
Soulager la fièvre / nausée


Exemple : Un loup en état de blessure de niveau 1, cumulant 3 symptômes : 2 morsures et un choc. Le guérisseur devra alors se référer au tableau : pour un choc il faut limiter le saignement, cependant on retrouve aussi cette étape dans les morsures en plus de désinfecter et soulager. Il pourra donc utiliser 2 baies cœur de mer pour limiter le saignement dans les 2 symptômes et pour désinfecter, mais aussi un Miel pour la douleur.
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