V2
 
Derniers sujets

La règle d'Or - inka

Dévotion de la Huppe
LexaDévotion de la Huppe
Voir le profil de l'utilisateur

Jauges
Force:
41/100  (41/100)
Agilité:
47/100  (47/100)
Endurance:
46/100  (46/100)
avatar
Messages : 346Points : 295Age : 2 ans et 4 moisSexe : FemelleRang : GuerrièreBlessure : Maladie : Détails blessures : Aucun symptôme.Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone :

Lun 13 Aoû - 15:29
f. 25
a. 25
e. 28

LEÇON 1

   La louve était revenue en terres Agmark pour sa première fois en tant que mentor. C’était un honneur que d’apprendre à une jeune louve les joies de la chasse et du combat, de la vie de meute et de tout ce qu’un bon ou bonne loup-ve doit savoir. Dévotion de la Huppe s’était levée très tôt ce matin et avait invitée Inka, sa nouvelle recrue, pour un entraînement de démarrage. Aujourd’hui, pour sa première leçon, Lexa avait envie de lui apprendre à suivre la piste d’une proie, et, si elle progresse vite, lui apprendre à la chasser dans la foulée. Mais chaque chose en son temps. Il faut d’abord voir comment la jeune réagit, et comment elle se débrouille face à une situation qui pour elle, lui était encore complètement inconnue.
L’alpha avait prévenu Lexa que sa mentor avait une particularité, et était bien différente des autres apprenti-e-s. Inka était muette, et ne pouvait donc avoir accès à la parole. Comment la nouvelle mentor allait-elle se débrouiller ? Les loups communiquent de diverses façons et cela n’allait pas l’empêcher de communiquer avec elle. Elle en était persuadée. Dévotion de la Huppe attendait Inka au cœur de la forêt d’Été. C’était un endroit sûr pour la jeune qui allait apprendre de nouvelles choses. Il y avait beaucoup de choses à explorer ici, et Lexa était sûre qu’elle remplirait son rôle à merveille. Voyant la silhouette de la future sentinelle se dessiner au loin, la femelle se leva, et un sourire se dessina sur son visage. Sachant que son apprentie ne pourrait pas lui répondre, elle ne s’interdit tout de même pas de lui faire un bel accueil, et de se présenter à elle.

« Bonjour Inka, je suis Lexa ta nouvelle mentor. Aujourd’hui je vais t’apprendre à traquer une proie. Reconnaître une odeur parmi d’autre, la suivre et surtout, apprendre à ne pas faire de bruit. Tu verras tout ça, nous avons le temps d’apprendre énormément de choses ensemble. » Lança doucement Lexa.

Son but était de la mettre en confiance. Elle voulait qu’Inka se sente en sécurité et qu’elle puisse apprendre en paix, tout ce dont une louve de meute doit savoir pour remplir son rôle à bien.



Effervescence Purifiée
InkaEffervescence Purifiée
Voir le profil de l'utilisateur

Jauges
Force:
7/100  (7/100)
Agilité:
15/100  (15/100)
Endurance:
11/100  (11/100)
avatar
Messages : 87Points : 148Age : 11 moisSexe : FemelleRang : Apprentie (Sentinelle)Blessure : Maladie : Détails blessures : Aucun symptôme.Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone :

Lun 13 Aoû - 16:49
Lorsqu'Inka avait été prévenue qu'un loup allait devenir son mentor, sa première réaction avait été, sans surprise, la méfiance. C'est qui ? Cependant, lorsque l'on ne peut pas poser de question, il faut apprendre à patienter et à se débrouiller seul. Elle c'était donc contentée hocher la tête.
«Ton nouveau mentor t'attend dans la foret d'été. Près de la rivière de la source. Bonne chance.»

C'est donc sans aucune information que la jeune apprentie cavala jusqu'à la rivière. Elle ne cessait de se poser milles questions et, petit à petit, l’enthousiasme d'être entraînée prit le dessus sur sa méfiance.
J’espère que c'est un loup que je connais, un ancien Arsek par exemple ! Peut être même Widar ou Actéon ! Ils sont si fort. Ah non... C'est vrai que Widar à déjà un apprenti, Eren. Dommage. Si ce n'est pas un Arsek, peut être que ça pourrait être Shara ! Elle est super gentille, mais bon... C'est pas la meilleur combattante de la meute...

Toute excitée, l'apprentie du se retenir de courir lorsqu'elle entendit au loin le glouglou régulier de la rivière. Elle était impatiente de voir qui allait l’entraîner pendant plusieurs mois. Lorsqu'enfin elle arriva en vu de la rivière, elle fut éblouis par le reflet du soleil sur l'eau et ne pu que discerner la silhouette d'un loup étendu près de l'eau. Le temps qu'elle plisse les yeux le loup était debout. Inka souffla un bon coup et s'approcha de son nouveau mentor. En s'approchant, l'apprentie détailla curieusement l'inconnue. Une louve, mais pas blanche. Ce n'est pas Shara. Bien qu'elle soit déçue, l'apprentie ne laissa en rien paraître ses émotions. Elle afficha son visage froid et distant du '' toi, je te connais pas !''

« Bonjour Inka, je suis Lexa ta nouvelle mentor. Aujourd’hui je vais t’apprendre à traquer une proie. Reconnaître une odeur parmi d’autre, la suivre et surtout, apprendre à ne pas faire de bruit. Tu verras tout ça, nous avons le temps d’apprendre énormément de choses ensemble. »

La voix de la louve était douce, apaisante. Inka hocha la tête sans grande convictions. L'air de dire : si tu veux... Elle était déçue mais elle tenta de le cacher de son mieux. Elle hésita un instant : option un, faire chier un maximum, option deux, faire la gentille petite louve idiote... La question ne trotta pas bien longtemps dans la tête d'Inka. Il lui suffit de repenser à Shara et Nailah. Bon... Va pour la gentille petite louve. Et puis de toute façon, il faut que je progresse ! Tout aide est à prendre !

Elle était ainsi la petite Inka. Se justifier toute seule, par pensée. La vérité, c'est qu'elle voulait avoir des amis et se sentir entourée mais qu'elle avait été élevée dans l'idée que les Arseks passent avant tout. Donc faire confiance à des étrangers est un peu... compliqué pour elle. Cependant, elle voulait faire un effort donc elle regarda attentivement Lexa, attendant son ordre prochain.


"Lorsque les mots ne suffisent pas, il faut savoir se montrer observateur"


Inka:
 
Merci Finwë !:
 
Dévotion de la Huppe
LexaDévotion de la Huppe
Voir le profil de l'utilisateur

Jauges
Force:
41/100  (41/100)
Agilité:
47/100  (47/100)
Endurance:
46/100  (46/100)
avatar
Messages : 346Points : 295Age : 2 ans et 4 moisSexe : FemelleRang : GuerrièreBlessure : Maladie : Détails blessures : Aucun symptôme.Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone :

Ven 17 Aoû - 10:36
f. 25
a. 25
e. 28


La guerrière ne connaissait pas encore son apprentie. Peut-être qu’une relation finirait par s’installer entre les deux Agmark ? Le sourire aux lèvres, la jeune se présenta et fut des plus aimables pour mettre en confiance son apprentie. Prête à lui annoncer sa première leçon, Dévotion de la Huppe ne tarda pas à prendre les devants, voyant que bien évidemment, Inka ne pouvait pas lui répondre.

« Je te propose de me suivre à travers la forêt d’été. Nous allons pister une proie ensemble, et nous verrons si nous pourrons la chasser par la suite. » Lança-t-elle doucement.

Lexa humait l’air, et grattait le sol. Il fallait trouver des indices ; des odeurs, ou des visuels. Les crottes étaient de bonnes pistes à suivre, mais les odeurs étaient encore mieux. « Sens-tu quelque chose ? Il y a beaucoup de passage ici. Ce n’est pas facile de se focaliser sur une piste en particulier. » Inka devait certainement déjà connaître l’odeur des petits rongeurs. Il fallait à présent qu’elle la décèle parmi toutes les autres que la forêt gardait précieusement.

Le guerrière pris le pas et, en même temps, grattait les mottes de terre. Il y avait quelques plumes qui traînaient dans le coin. Les reniflant, elle sut tout de suite qu’il s’agit d’un petit moineau – ceux qu’elle avait déjà chassé de nombreuses fois dans la forêt d’été -. « Cette odeur que tu renifles doit être la même que celle dans l’air. Si c’est le cas, nous avons une piste. Il nous suffit juste de suivre ces traces, tout en restant très discrètes. » Lança-t-elle de nouveau en direction de la jeune Agmark. Se tapissant au sol, elle plaqua son ventre contre terre et se fit des plus silencieuses. Elle devait être aussi invisible que possible aux yeux de sa proie, et s’en rapprocher le plus possible. Continuant sa route à pas de loup, tapis sur le sol mousseux, Lexa suivit la piste d’excréments. Le petit oiseau était proche, et les deux aventurières le rejoignirent très vite.

« Tu le vois, il est juste ici. Il ne se doute de rien. Avant de se lancer à l’attaque, il va falloir que l’on se place face au vent. C’est une habitude à prendre, bien que certains animaux ne voient mieux qu’ils ne sentent, c’est quelque chose que tu devras toujours faire si tu traques ta proie. Suis-moi, nous allons nous placer de l’autre côté, tout doucement. » Fit la guerrière en restant le plus discrète possible. Elle marchait d’un pas silencieux pour se cacher derrière un buisson qui la masquait au mieux. En silence, elle attendit le bon moment. L’oiseau était dos à elles, c’était le moment ou jamais.

Dévotion de la Huppe s’élança, criant à Inka de la suivre. L’oiseau apeuré, sautillait vers les bois, tentant de s’envoler. C’était leur moment à elles désormais, et Inka allait enfin apprendre à attraper sa proie. C’était à elle de jouer maintenant. Il fallait qu’elle utilise son instinct avant tout.






Dernière édition par Lexa le Ven 17 Aoû - 10:42, édité 1 fois
Maître du jeu
DestinMaître du jeu
Voir le profil de l'utilisateur

Jauges
Force:
100/100  (100/100)
Agilité:
100/100  (100/100)
Endurance:
100/100  (100/100)
avatar
Messages : 1146Points : 2446Age : Immortel Sexe : unisexeRang : DivinitéBlessure : Maladie : Détails blessures : Aucune blessures/maladiesDé & bonus possedé : InfiniIcone :

Ven 17 Aoû - 10:36
Le membre 'Lexa' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé Chasse 0-25' :
Effervescence Purifiée
InkaEffervescence Purifiée
Voir le profil de l'utilisateur

Jauges
Force:
7/100  (7/100)
Agilité:
15/100  (15/100)
Endurance:
11/100  (11/100)
avatar
Messages : 87Points : 148Age : 11 moisSexe : FemelleRang : Apprentie (Sentinelle)Blessure : Maladie : Détails blessures : Aucun symptôme.Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone :

Ven 17 Aoû - 16:12
L'apprentie écouta attentivement son mentor et enregistra autant d'informations que possible. Elle hochait énergiquement la tête à chaque fois qu'elle devait montrer son accord. Certes elle n'était pas très sociable, peu accueillante et -trop- méfiante, mais lorsqu'il s’agissait de son entraînement, elle devenait très sérieuse et était capable de mettre de côté ses méfiances pour progresser.


- Sens-tu quelque chose ?
Inka releva les babines pour mieux humer l'air et cherche une odeur de proie. Elle prit quelque seconde à trier et saisir toute les odeurs. Il y avait une trace de lièvre, mais elle était trop ténue pour dater de ce jour ci. Et puis une légère trace de renard, mais encore une fois bien trop légère pour être encore d'actualité. Puis la jeune louve sentie l'odeur d'un moineau. Elle regarda à nouveau Lexa avec un léger sourire, fière d'elle, puis elle pointa des oreilles la droite de la guerrière. Aussitôt, la grande louve prit les devant et se mit à gratter la terre. Peu de temps après, elle avait entre ses pattes quelques plumes.
- Cette odeur que tu renifles doit être la même que celle dans l'air. Si c'est le cas, nous avons une piste. Il nous suffit juste de suivre ces traces, tout en restant très discrètes.


La novice hocha la tête, silencieuse. Être discrète, ça, elle savait très bien le faire ! Elle regarda Lexa passer devant et la suivit aussi discrètement que possible, imitant le moindre de ses geste et marchant dans ses pas. Elle aimait beaucoup la façon qu'avait Lexa de lui enseigner les choses. Pas de paroles inutiles et beaucoup de pratique. C'était bien plus utile que ces longs discours futiles que lui servent souvent les autres adultes. Lexa lui donne un minimum d'informations et lui fait pratiquer, c'est tout ce que demande Inka.
- Tu le vois, il est juste ici. Il ne se doute de rien. Avant de se lancer à l'attaque, il va falloir que l'on se place face au vent. C'est une habitude à prendre, bien que certains animaux ne voient mieux qu'ils ne sentent, c'est quelque chose que tu devras toujours faire si tu traque ta proie.
La novice hocha la tête, enregistrant l'information. Elle ne s'en était jamais rendu compte, mais elle faisait instinctivement ce mouvement et maintenant elle comprenait l'importance qu'il avait.
- Suis-moi, nous allons nous placer de l'autre côté, tout doucement.


Inka resta toujours derrière sa mentor, examinant sa démarche silencieuse, sa façon de se mouvoir. Les deux louves finirent bien vite par se retrouver derrière un épais buisson. Inka jeta un rapide coup d’œil à Lexa, se demandant ce qu'elle attendait lorsque la louve s'élança en lui criant d'attaquer. Inka comprit très vite ce qui se passait, pas le temps de réfléchir cependant. Elle bondit et cessa de penser, ce laissant totalement guider par son instinct de prédateur. Lexa se stoppa pour la laisser passer et la novice en profita. Les babines totalement retroussées et les crocs dévoilés, elle sauta sur le moineau qu'elle plaqua violemment au sol tout en plongeant vers sa gorge pour l'achever. Une fois la proie morte, la jeune louve releva le museau pour regarder son mentor. Elle souffla du nez pour chasser une plume qui ne voulait pas la quitter puis se passa un coup de langue sur les lèvres pour essuyer le sang qui les tachait. Elle était fière d'elle et cela se voyait dans ses yeux. Elle n'avait jamais chasser devant quelqu'un, c'était la première fois qu'un autre loup la voyait tuer quelque chose. Elle avait toujours été seule et n'avait pas eu d'autre personne pour la féliciter. Elle ramassa son moineau, la queue dressé en signe de joie et le ramena vers Lexa, les yeux brillant. C'était la première fois depuis longtemps qu'elle exprimait autant d'émotion -positive- devant quelqu'un. Elle déposa le moineau aux pattes de Lexa et chassa des feuilles mortes au sol, sa préparant à enterrer sa prise. Elle ne le fit toutefois pas tout de suite, attendant les ordres.


"Lorsque les mots ne suffisent pas, il faut savoir se montrer observateur"


Inka:
 
Merci Finwë !:
 
Dévotion de la Huppe
LexaDévotion de la Huppe
Voir le profil de l'utilisateur

Jauges
Force:
41/100  (41/100)
Agilité:
47/100  (47/100)
Endurance:
46/100  (46/100)
avatar
Messages : 346Points : 295Age : 2 ans et 4 moisSexe : FemelleRang : GuerrièreBlessure : Maladie : Détails blessures : Aucun symptôme.Dé & bonus possedé : 0 bonus santéIcone :

Lun 20 Aoû - 10:41
f. 25
a. 25
e. 28

Lexa voulait laisser son apprentie chasser cette proie ; mais avant cela, il fallait lui montrer certaines techniques à ne jamais oublier, et apprendre à bien dissimuler son odeur, ainsi que son corps. Se cacher, tenter, et parfois … Innover. Il était important de savoir prendre les choses en main. La chasse était un art, et il fallait que tout soit parfait. Cependant il arrive à certains ou certaines de complètement rater leur traque, et de devoir trouver d’autres moyens pour atteindre leurs proies. Ce sont des techniques d’experts, et Lexa ne savait même pas si elle réussirait à être une aussi bonne chasseuse un jour. Mais rien n’était perdu, et aujourd’hui, c’était l’occasion rêvée de pouvoir partager une leçon avec son apprentie. Elle apprendra d’elle, et elle apprendra de sa mentor. La louve l’avait laissée passer devant, ne la quittant pas des yeux. Elle voulait admirer ses talents de chasse. La jeune Agmark était partie devant son aînée, et avait vite faire de plonger sur sa proie pour lui ôter la vie. Remarquant l’adresse et la rapidité de la jeune louve, Lexa sourit. Se dirigeant vers celle-ci, elle regarda sa prise, laissant Inka déposer l’oiseau à ses pattes
.
« C’est super Inka, bravo ! Tu as été très rapide. Ces petits animaux sont souvent très vifs et ne perdront pas une seconde avant de s’enfuir. Tu t’es très bien débrouillée. Lança la louve à son apprentie. N’oublie pas, sois toujours vigilante et garde toujours les yeux rivés sur ta proie. Si tu regardes ailleurs ne serait-ce qu’une fois, elle pourrait s’échapper. » Finit-elle par dire.


LEÇON 2

Dévotion de la Huppe lança un dernier sourire à l’apprentie veilleuse. Elle était fière de voir que les jeunes Agmark chassaient avec autant d’adresse. Pour une première avec elle, c’était plutôt réussi ! Il fallait dire qu’Inka avait déjà chassé quelques fois auparavant. Mais comme tout apprenti, il fallait perfectionner ses techniques pour pouvoir s’améliorer. La guerrière pris le pas et se dirigea vers la rivière qui bordait la frontière du territoire. Il y avait de nombreuses choses à faire près de l’eau, et Lexa voulait montrer à son apprentie les dangers qui pouvaient se trouver autour d’elle. Les prédateurs n’étaient pas les seuls dangers pour les loups. Les courants pouvaient parfois se montrer très violents et devenir de réels dangers pour celles et ceux qui s’aventuraient trop bas dans la rivière. L’Agmark se dirigeait vers la rivière avec entrain, trottant avec Inka pour gagner le bas de la rivière. Là-bas, les courants étaient plus mouvementés qu’en amont. Malgré leur violence, ils restaient sûrs et permettaient aux deux loves de se sortir de là si jamais il y avait un problème. Lexa jeta un regard à cette eau mouvementée. Se cognant contre les rochers, l’eau de la rivière finissait par se jeter dans un lac, descendant celle-ci avec une grande rapidité.

« Tu vois cette eau ? Une fois, il m’est arrivé de m’entraîner dans des courants comme ceux-là. Je n’avais pas fait attention aux dangers que j’encourais, et si je n’avais pas fait attention où j’allais, j’aurai pu sombrer sous l’eau. Cette rivière qui borde nos terres est un endroit sûr. De nombreux loups y ont déjà plongé. Je vais te montrer comment te sortir de là si un jour il t’arrive de tomber dans ces torrents. » Lança la louve à voix basse, en se dirigeant vers le bord de l’eau.

Inka n’avait pas à avoir peur. La guerrière savait ce qu’elle faisait et avait bien jaugé la dangerosité du lieu. Les Agmark ne seraient jamais venus ici s’il s’agissait d’un endroit trop dangereux pour eux. La Huppe entra dans l’eau et se mis à nager frénétiquement. A contre-courant, elle agitait ses pattes à toute vitesse, donnant toute son énergie pour garder le contrôle. Se stabilisant dans l’eau, tout en gardant un bon rythme, se dirigea vers un rocher piégé dans la rivière, émergeant de l’eau.

« Les obstacles qui se trouvent dans l’eau peuvent t’être d’une grande aide si tu te fais emporter par le courant. Il te suffit de t’appuyer contre eux et de te rapprocher du bord comme tu peux. Lança-t-elle de nouveau. N’aies pas peur Inka. Cette eau n’a rien de dangereuse. » Adressa la guerrière à la jeune louve en l’invitant à la rejoindre.
Lexa continuait d’agiter ses pates frénétiquement, plaquant son corps contre le rocher en question. Résistant face au courant, elle usait de ses forces et de son endurance pour prendre le dessus sur son élément.


Contenu sponsorisé

La règle d'Or - inka